A propos du Barreau de Liège

Le Barreau de Liège est actuellement composé de 951 avocat(e)s : 776 avocat(e)s inscrits au tableau de l'Ordre, un avocat Communautaire et 174 avocat(e)s stagiaires.

Il compte également 245 avocat(e)s honoraires (titre honorifique accordé à d'anciens avocats qui n'exercent plus la profession d'avocat).

Annuaire des avocats

Recherche avancée

Aide juridique

Un(e) avocat(e) de permanence donne une brève consultation : c'est le premier conseil. Limité à la communication d'informations juridiques simples, le premier conseil est donné au cours de permanences à vocation générale ou spécialisée (droit de la jeunesse, droit du séjour, aide sociale, droit au logement, droit de la consommation). Si nécessaire, vous serez réorienté(e) vers un service spécialisé ou vers l'aide juridique de deuxième ligne (désignation).

 

Nos actualités

 
Comment concilier liberté d’expression et les dérives du café du commerce sur les réseaux ?
Général

Maître Alexandre Cassart, avocat au barreau de Liège

 

Il y a maintenant un mois, un « executive order » du Président américain Donald Trump, défiait la chronique en attaquant de plein fouet les plateformes de réseaux sociaux. Donald Trump reproche en effet régulièrement aux réseaux sociaux d’utiliser leurs conditions d’utilisation pour censurer les contenus considérés comme pro-républicains et de favoriser les contenus à tendance démocrates.

 
Droit de propriété et droit de passer : nouveautés législatives
Général

Maître Arianne Salve, avocate au barreau de Liège

 

Qu’il s’agisse du délai pour acquérir, par possession, un morceau de terrain ou un passage sur une propriété, ou des délais pour devenir propriétaire des choses (mobilières) que l’on trouve, toutes ces questions trouvent réponses dans le droit des biens lequel vient d’être modifié en profondeur par une loi du 4 février 2020. Des changements sont au programme.