AIDE JURIDIQUE : AVIS AU PUBLIC

Général

CORONAVIRUS – MESURES APPLIQUEES DU 16 MARS AU 3 AVRIL 2020

 

Compte tenu des mesures relatives au Covid 19 imposées par les autorités :

 

  1. Les locaux du bureau d’aide juridique seront inaccessibles à partir de lundi 16 mars, et ce jusqu’au vendredi 03 avril 2020.

Nous vous invitons à introduire votre demande d’aide juridique de 2e ligne par écrit, soit par mail : info.baj@barreaudeliege.be, soit par courrier : Bureau d’aide juridique, place Saint-Lambert, 16 à 4000 Liège.

Votre demande sera ensuite traitée par écrit.

En cas de demande incomplète, vous serez informés des documents/informations manquantes qu’il vous sera demandé de transmettre. La décision vous sera ensuite notifiée.

Si vous souhaitez des informations sur la procédure à suivre pour introduire une demande d’aide juridique de deuxième ligne, vous pouvez :

 

  1. Les permanences « premiers conseils » organisées tous les jours de 9h30 à 12h30 dans les locaux du bureau d’aide juridique sont temporairement suspendues.

Celles-ci sont toutefois remplacées par une permanence téléphonique accessible tous les jours :

  • De 9h30 à 12h30
  • Et de 14h à 16h

Vous êtes invités à contacter le numéro suivant 04/325.02.58.

 

  1. TOUTES les autres permanences décentralisées, notamment celles organisées auprès de justices de Paix et du Tribunal de la jeunesse  (voir www.barreaudeliege.be, rubrique "aide juridique") sont suspendues.

 

  1. En ce qui concerne le conciliateur, les consultations au Palais de justice sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre, mais vous pouvez le contacter :
  • Par courrier : Conciliateur de l’ordre des avocats du barreau de Liège Palais de Justice - Place Saint Lambert 16 - 4000 Liège
  • Par e-mail : conciliateur@barreaudeliege.be

 

Nous vous remercions pour votre compréhension face à ces mesures nécessitées par la situation exceptionnelle que nous connaissons mais notre préoccupation première reste de garantir la santé et la sécurité de tous, et donc la vôtre.

 

Nous vous invitons à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires : www.info-coronavirus.be